top of page

Parce que le temps des Fêtes n’est pas synonyme d’abondance pour tous !



À quelques jours de la période des Fêtes, alors que les demandes pour de l’aide alimentaire connaissent une hausse historique, les Banques alimentaires du Québec (BAQ) ont plus que jamais besoin de notre soutien pour répondre aux besoins.


C’est dans ce contexte que, du 7 au 13 décembre prochain, la SAQ invite tous les Québécois à soutenir les BAQ dans l’un de nos quelques 400 magasins ou encore en ligne.


Des partenaires engagés

Sensibles à la cause, certains de nos partenaires se joignent à nous pour participer à cette campagne. Ainsi, pour chaque achat de l’un des 16 produits identifiés dans la circulaire en cours, l’équivalent d’un repas sera remis aux BAQ.


Voici différentes façons de participer :


- Faire un don à la caisse lors de votre passage en succursale;

- Acheter un produit participant;

- Acheter un produit d’emballage aux couleurs de la SAQ et une partie des profits sera versée directement aux BAQ;

- Et finalement, contribuer en ligne sur le site Internet des Banques alimentaires du Québec.


La cause des BAQ est portée par l’ensemble des employés de la SAQ

« La période des Fêtes devrait être signe de réjouissances pour tous, mais ce n’est malheureusement pas le cas. La mobilisation de nos employés et la générosité de nos clients, jumelées à l’implication de certains de nos partenaires, nous permettront d’apporter un réconfort pour tous ceux en situation de précarité. Je suis persuadé que, tous ensemble, nous pourrons faire une différence » a mentionné Jacques Farcy, président et chef de la direction de la SAQ.


Une aide inestimable pour Moisson Beauce

« La campagne des fêtes de la SAQ est une excellente façon d’aider la Banque alimentaire Moisson Beauce dans sa mission. En ces temps difficiles, vos contributions font la différence et nous permettent de distribuer de la nourriture de qualité aux organismes de notre région qui aident les personnes et les familles dans le besoin », souligne Marie Champagne, directrice générale de Moisson Beauce.


20 vues0 commentaire
bottom of page