top of page

Moisson Beauce lance un appel aux dons de nourriture. La faim ne prend pas de vacances !


Marie Champagne, directrice générale deMoisson Beauce


La réserve de denrées est particulièrement basse chez Moisson Beauce. L’organisme fait un appel à tous pour trouver de nouveaux fournisseurs, maraîchers ou particuliers qui seraient intéressés à donner leurs surplus de fruits et légumes ou toutes denrées non périssables. La faim ne prend pas de vacances, c’est pourquoi tout l’été, nous invitons les gens à la générosité.


Depuis le début du printemps, la banque alimentaire vit une situation historiquement difficile en matière d’approvisionnement de denrées. Les dons recueillis auprès des épiciers partenaires sont triés et redistribués la journée même. Malgré la quantité reçue, le réseau actuel ne suffit plus à répondre à la demande des organismes sur notre territoire. Parallèlement, les conditions économiques actuelles, y compris l'inflation et la flambée des prix, ont un impact majeur sur le portefeuille et amène de plus en plus de gens à avoir besoin d’une aide d’appoint pour se nourrir convenablement.


« Il faut comprendre qu’avec une augmentation des demandes d’aide alimentaire et une diminution des denrées reçues, la situation ne peut qu’être préoccupante. Nous sommes actuellement en mode solution et avons besoin de l’aide de tous. Chaque geste, qu’il soit petit ou grand, compte. », souligne Marie Champagne, directrice générale de Moisson Beauce.


Vous souhaitez faire un geste qui fait une grande différence, voici comment aider :


1. Maraîchers : Partagez les surplus de vos récoltes

2. Jardiniers : Semez un rang de plus pour redonner vos surplus de fruits et légumes

3. Particuliers : Achetez quelques fruits et légumes de plus ou toutes denrées non périssables lors de votre épicerie pour les redonner à la banque alimentaire. Profitez des spéciaux pour en donner encore plus !

4. Faire un don monétaire à https://www.moissonbeauce.qc.ca/don-regulier


Vous avez une idée pour nous prêter main forte, chaque initiative peut faire une grande différence. Contactez-nous au 418 227-4035 pour en discuter.


Quoi donner : Tous les fruits et légumes sont les bienvenus (frais, congelés ou en conserves), collations pour enfants ou toutes denrées non périssables.


Où donner : Chez Moisson Beauce au 3750 10e Avenue, Saint-Georges.

Heures d’ouverture : Du lundi au jeudi de 8 h 00 à 16 h 00 et le vendredi de 8 h 00 à 14 h 30.

72 vues

Comments


bottom of page