top of page
RAGOÛT DE POULET AUX LÉGUMES
Portions :
4 portions
Temps de préparation :
15 minutes
Temps de cuisson :
30 à 35 minutes
Durée de conservation :
2 semaines réfrigéré
Congélation :
Se congèle
Ingrédients
- 1 c. à soupe Beurre
- 1 boîte Champignons entiers
- 1/2 c. à thé Romarin
- 1/4 c. à thé Sel
- 1/4 c. à thé Poivre
- 2 c. à thé ail haché
- 1 livre Poitrine ou cuisse de poulet désossée, coupée en cubes
- 4 Pommes de terre à peau rouge, coupées en morceaux (3/4 po)
- 1 tasse Bouillon de poulet
- 2 tasses Lait
- 1/3 tasse Farine tout usage
- 1 tasse Fèves vertes ou jaunes, hachéees
- 1 c. à soupe Moutarde de Dijon
- 1 Tomate italienne, hachée
- 2 c. à soupe Persil (ou basilic ou origan)
Préparation
- Dans une grande casserole, faire fondre le beurre à feu moyen-vif. Faire revenir les champignons environ 5 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ajouter le poulet, l’ail, le romarin, saler et poivrer et faire revenir 3 minutes ou jusqu'à ce que le poulet commence à brunir.
- Incorporer les pommes de terre et le bouillon; amener au point d'ébullition. Couvrir, réduire à feu moyen-doux et laisser bouillir de 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient presque tendres.
- Entre-temps, chauffer 1¼ tasse du lait dans un contenant de verre au micro-ondes, à intensité moyenne ou dans une casserole à feu moyen, environ 3 minutes ou jusqu'à apparition de vapeur. Fouetter la farine dans le reste du lait froid.
- Verser graduellement le mélange de farine dans la casserole en remuant. Augmenter à feu moyen. Incorporer le lait chaud, les fèves et la moutarde. Laisser mijoter à découvert en remuant régulièrement, environ 8 minutes ou jusqu'à ce que le poulet ait perdu sa teinte rosée à l'intérieur, que les fèves soient tendres, mais croquantes, et que le ragoût ait épaissi. Servir dans un bol, garnir de tomate et du persil frais.
Bon appétit!
bottom of page