top of page

Une communauté d’affaires se mobilise pour la cause de l’insécurité alimentaire


De gauche à droite : Hélène Rodrigue (Vice-présidente de la Fondation Moisson Beauce), Eric Lessard (Président d’honneur), Marie Champagne (Directrice générale de Moisson Beauce), Claudia Faucher, directrice générale de la Caisse Desjardins des Etchemins et directrice générale par intérim de la Caisse du Sud de la Beauce représentant les Caisses Desjardins de la région.


La 23e édition du souper gastronomique s’est tenue samedi le 11 novembre dernier, au Centre de congrès Le Georgesville. La soirée caritative, sous la présidence d’honneur de Monsieur Eric Lessard, Vice-président innovation & technologie chez Pomerleau, était une présentation de Desjardins, en collaboration avec Desjardins Gestion de patrimoine Valeurs mobilières.


Cette soirée est l’occasion de rassembler de nombreux philanthropes pour soutenir la cause de l’insécurité alimentaire dans notre région. C’est sous le thème « Ailleurs » dans un endroit imaginaire, inexploré et rempli de fantaisies colorées que la soirée s’est déroulée. Ailleurs, dans les moments les plus sombres comme dans les moments les plus lumineux de la vie. Ailleurs, mais ici présent, tous ensemble, pour soutenir notre communauté dans la solidarité et l’entraide.


Cette année, la communauté d’affaires s’est mobilisée comme jamais et a levé pour la Fondation Moisson Beauce le montant net de 507 620 $.


« Je suis profondément reconnaissant par l'incroyable soutien de la communauté d'affaires passionnée et dévouée de notre région. La Beauce a longtemps été célébrée pour son esprit entrepreneurial, mais aujourd'hui, nous pouvons fièrement y associer le qualitatif de "philanthrope." Votre générosité ne connaît pas de limites et il est inspirant de voir comment, ensemble, nous avons un impact profond sur notre communauté », souligne Eric Lessard, président d’honneur.


« Nous avons senti tout au long de la soirée que nos invités étaient portés par les mêmes motivations que nous, c’est-à-dire que chaque personne, chaque enfant puisse manger à sa faim trois fois par jour. La générosité des entreprises de chez nous face à la Fondation est remarquable. Merci à tous et chacun qui ont contribué à ce franc succès », déclare Marie Champagne, directrice générale de Moisson Beauce.


Merci à notre président d’honneur Monsieur Eric Lessard, à nos ambassadeurs Messieurs Charles Dutil, Gérald Dupuis, Jacques Blouin, Jean-Pierre Thabet, Marcel Drouin et à notre ambassadrice Madame Nathalie Maheux. Merci à nos partenaires « Diamant » American Iron & Metal Company, Groupe Canam, CRS Express, Manac, Métal Sartigan et Pomerleau. Merci également à nos partenaires « Platine » Beaubois, Nova Steel, RBC Gestion de patrimoine Dominion valeurs mobilières ainsi qu’à tous nos collaborateurs, partenaires, donateurs et bénévoles de contribuer avec bienveillance à cette grande mission sociale.


Merci à la formidable équipe du comité organisateur qui, encore une fois cette année, s’est surpassée afin d’offrir une soirée des plus mémorables. Alexandre Toulouse, Anne Paquet, Annie Mclaughlin, Audrey Cayouette, Enrick Nadeau, Hélène Rodrigue, Isabelle Lessard, Lisa Faucher, Louise-Andrée Drouin, Marie Champagne, Nicole Jacques, Sabrina Nadeau et Sylvie Labrosse.

29 vues0 commentaire

Comments


bottom of page