Nathalie Harris, employée de Moisson Beauce, préparant un dépannage alimentaire.
Alors que le nombre de personnes et de familles qui ont recours à l’aide alimentaire chaque mois est en progression et que les Banques alimentaires du Québec (BAQ) peinent à répondre à la demande, la Société des alcools du Québec (SAQ) fait appel à votre générosité pour que la période des Fêtes en soit une de partage et de réjouissances pour le plus grand nombre de Québécois. C’est pourquoi, du 5 au 11 décembre, lors de votre passage dans l’une ou l’autre de ses quelques 400 succursales, la SAQ sollicitera vos dons pour contrer l’insécurité alimentaire.
Voici 3 façons de contribuer :
· Faire un don à la caisse lors de votre passage en succursale;
· Acheter un produit d’emballage aux couleurs de la SAQ alors qu’une partie des profits sera versée directement aux BAQ;
· Contribuer en ligne sur Banques alimentaires du Québec.
Une aide inestimable pour Moisson Beauce
« Les Fêtes sont souvent synonymes de réjouissances. Malheureusement ce n’est pas le cas dans tous les foyers. Merci à la SAQ pour sa générosité et son engagement envers le réseau BAQ qui nous permet de soutenir ses familles ou personnes seules moins privilégiées » souligne Marie Champagne, directrice générale de Moisson Beauce.
Bien manger avant de bien boire
C’est en 2011, alors que le réseau des BAQ avait lancé un signal d’alarme en raison d’un manque criant de ressources, que la SAQ a elle aussi constaté l’ampleur des besoins à combler et qu’elle a fait de l’aide alimentaire sa grande cause d’entreprise. Grâce à la générosité de nos clients et à l’engagement de nos employés, ce sont près de 20 millions de dollars qui ont été remis depuis aux BAQ pour soutenir de nombreuses familles partout à travers le Québec. La SAQ met en œuvre plusieurs initiatives chaque année pour amasser des fonds qui sont redistribués par les BAQ à leurs 34 membres régionaux qui desservent plus de 1 300 organismes communautaires à travers le Québec.
Comments