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Pour un 15e printemps, la SAQ lance sa campagne au profit des Banques alimentaires du Québec



Bien que la belle saison rime pour la plupart d’entre nous avec un regain d’énergie et une certaine légèreté, pour des milliers de Québécois.e.s, le retour du temps doux ne change rien à leur climat d’inquiétude en raison de la précarité alimentaire qu’ils vivent quotidiennement. Pour répondre à leurs besoins, du 11 au 17 avril, la SAQ remettra un repas aux Banques alimentaires du Québec (BAQ) pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui désirent contribuer davantage pourront aussi faire un don à la caisse.

 

Des demandes en constante évolution

Les demandes d’aide alimentaire ne cessent de croître depuis plusieurs années. De nouvelles données tracent d’ailleurs un portrait toujours plus accablant. Ce sont peut-être un voisin, un ou une amie, un ou une collègue, des membres de notre famille qui, toujours plus nombreux, se tournent vers différentes ressources pour trouver de quoi se nourrir convenablement. Chaque année, Moisson Beauce répond, en collaboration avec 48 organismes d’ici, à 150 000 demandes d’aide alimentaire. 35 % touchent des enfants

 

Bien manger avant de bien boire

C’est en 2011, alors que le réseau des BAQ avait lancé un signal d’alarme en raison d’un manque criant de ressources, que la SAQ a elle aussi constaté l’ampleur des besoins à combler et qu’elle a fait de l’aide alimentaire sa grande cause d’entreprise. Grâce à la générosité de nos clients et à l’engagement de nos employés, ce sont plus de 18 millions de dollars qui ont été remis depuis aux BAQ pour soutenir de nombreuses familles partout à travers le Québec, dont plus de 2,6 millions de dollars l’an dernier.

 

Une aide inestimable pour Moisson Beauce

« La campagne printanière de la SAQ est une excellente façon d’aider la Banque alimentaire Moisson Beauce dans sa mission. En cette période inflationniste, vos contributions font la différence et nous permettent de distribuer de la nourriture de qualité aux organismes de notre région qui aident les personnes et les familles dans le besoin », souligne Marie Champagne, directrice générale de Moisson Beauce.

  

Pour en savoir plus sur ces initiatives, écoutez ces épisodes de notre balado Sous le bouchon  La CCHM : Cultiver l'entraideLes Banques alimentaires du Québec  et Partenariats de cœur.

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