top of page

Plus de 670 916 $ remis au réseau BAQ grâce à la générosité des clients de la SAQ et de ses employés



La Société des alcools du Québec (SAQ) vient de compléter sa troisième et dernière campagne de l’année 2022 au profit du réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ). En effet, du 24 au 30 novembre dernier dans ses succursales, les clients étaient invités à faire un don à la caisse ou à se procurer un produit d’emballage, dont une partie des profits est remis directement aux BAQ. Ces initiatives combinées ont permis d’amasser un montant total de 670 916 $ pour venir en aide à plusieurs personnes qui font face à l’insécurité alimentaire partout au Québec. De cette somme, Moisson Beauce recevra un peu plus de 12 800 $.


« Nos clients ont répondu généreusement à l’appel encore fois ! L’ensemble des sommes récoltées durant cette campagne vont directement aider les BAQ et des dizaines d’organismes partout au Québec qui offrent de l’aide alimentaire à ceux et celles qui en ont de besoin. Je veux remercier tous nos employés dans nos succursales également. Sans vous, sans votre engagement, il n’y aurait pas de campagne comme celle-là. Votre implication reflète bien les valeurs de la SAQ » a déclaré Catherine Dagenais, présidente et chef de la direction de la SAQ.


« Nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur un partenaire comme la SAQ depuis maintenant 13 ans. Au nom de Moisson Beauce et au nom de toutes ces personnes vivant en situation de précarité alimentaire dans notre région, merci de tout cœur! » a déclaré Lisa Faucher, directrice générale par intérim de Moisson Beauce.


Un appui financier indéfectible depuis 13 ans

Grâce à la générosité de sa clientèle et à l’engagement de ses 7 000 employés, la SAQ a pu remettre près de 14 millions de dollars au réseau des BAQ depuis 2009. Ces fonds permettent de répondre aux demandes d’aide qui lui parviennent, supportent également des projets et rendent possible l’acquisition d’équipements nécessaires pour accomplir leur mission. La SAQ est fière d’être le plus important partenaire financier des BAQ.


Photo :

Lisa Faucher, directrice générale par intérim, Moisson Beauce

10 vues
bottom of page