top of page

Les Banques alimentaires du Québec ont besoin de vous !



En 2022, les Banques alimentaires du Québec (BAQ) ont répondu à une demande historique : 2,2 millions de demandes en un mois; du jamais vu dans leur histoire. 62 % des organismes ont déclaré avoir manqué de denrées par leurs sources d’approvisionnement usuelles. La grande majorité a dû se résoudre à faire des achats. Jamais la demande pour l’aide alimentaire n’a atteint de tels niveaux et celle-ci continuera à augmenter dans l’incertitude économique actuelle.


Une pression sans précédent s’exerce sur les BAQ et leurs organismes membres, et ce, à travers tout le Québec. Le contexte est unique : une demande à la hausse, des coûts d’opération soumis à la présente inflation et un accès difficile à des denrées en quantité suffisante.


C’est pourquoi à l’approche de la longue fin de semaine pascale, où de nombreuses familles québécoises n’auront malheureusement pas la chance d’avoir une table bien garnie, la Société des alcools du Québec (SAQ) demande, une fois de plus, à ses client.es de faire preuve de solidarité et générosité.


Ainsi, du 6 au 12 avril inclusivement, chaque client de la SAQ et tous les Québécois sont invités à supporter les BAQ dans une de nos quelques 400 succursales ou encore en ligne.


4 façons simples de contribuer :


1) Faire un don à la caisse en magasin;

2) Acheter un produit québécois, ce qui équivaudra à la remise d’un repas aux BAQ;

3) Contribuer en ligne sur le site Internet des Banques alimentaires du Québec;

4) Et comme c’est le cas en tout temps, acheter un produit d’emballage aux couleurs de la SAQ et une partie des profits sera versée directement aux BAQ.


Une cause portée par nos employés partout au Québec

« Depuis 14 ans maintenant, ce sont nos employés qui portent cette cause auprès de nos clients dans toutes les régions du Québec. Des défis se lancent entre nos équipes en succursale pour amasser des fonds, d’autres s’impliquent localement, dans des organismes d’aide alimentaire. Cette générosité qui se vit chez nous, c’est le reflet de nos valeurs profondes » a déclaré Catherine Dagenais, présidente et chef de la direction de la SAQ.


Une aide essentielle aux BAQ

« La pression actuelle sur notre réseau d’aide alimentaire est bien réelle et le nombre de demandes d’aide d’urgence est grandissante. Les inquiétudes face à la prochaine année sont bien présentes et nous force, comme réseau, à mettre les bouchées doubles afin de continuer de répondre aux besoins des familles moins bien nanties de notre région. Cette campagne de la SAQ arrive à point et demeure une excellente façon d’aider. » a renchéri Marie Champagne, directrice générale de Moisson Beauce.

17 vues0 commentaire

コメント


bottom of page