La soirée « Sous les Étoiles en famille » de la Fondation Moisson Beauce rejoint 2 000 personnes


C’est samedi, le 21 août dernier, que s’est tenue la 2e édition du souper-spectacle « Sous les Étoiles ». La soirée ayant rassemblée plus de 2 000 convives a permis d’amasser la somme remarquable 190 012$ au profit de la Fondation Moisson Beauce. L’événement était diffusé en direct chez les gens, de partout à travers le Québec via la plateforme Live dans ton Salon. La soirée caritative, sous la présidence d’honneur de Monsieur Jean‑Pierre Thabet, vice-président aux opérations chez Boa-Franc, était une présentation de Desjardins.


Cette année, la Fondation Moisson Beauce et le comité organisateur ont présenté un spectacle haut en couleurs avec la prestation musicale et artistique de plusieurs artistes québécois coup de cœur du public : Kim Richardson, Lulu Hughes, Jonas Tomalty, Marie‑Élaine Thibert, Maxime Landry et la participation spéciale de 2Frères, Noir Silence, Robby Johnson et Serge Denoncourt. Sous la direction musicale d’Antoine Gratton et de sa « famille » de musiciens qui ont su mettre en valeur l’immense talent de chacun des artistes pendant la soirée. Le tout animé par la pétillante Anick Lemay.


Une soirée bien dosée entre les prestations musicales, la levée de fonds via un encan interactif et la présentation de capsules de sensibilisation à la cause de l’insécurité alimentaire. Pour ce dernier volet, 3 familles ont choisi de vivre « L’Expérience » de se plonger dans la réalité de ceux qui vivent à faible revenu : La famille Mélanie et Jean-Pierre Thabet, la famille Marie Champagne et Martin Blouin et la famille Raymonde Poulin et Philippe Vinot. Par leur engagement dans cette expérience, ces 3 familles ont réussi à toucher le cœur des participants et sensibiliser face aux réalités quotidiennes des personnes qui vivent à faible revenu.


C’est sous l’habile direction de Madame Hélène Rodrigue que le comité organisateur s’est surpassé encore cette année afin d’offrir au public une soirée mémorable et magique. Nos sincères remerciements à Mesdames Anne Paquet, Hélène Rodrigue, Isabelle Lessard, Lisa Faucher, Marie Champagne, Nicole Jacques, Sabrina Nadeau et Sylvie Labrosse.


Merci à notre président d’honneur Jean-Pierre Thabet, à notre partenaire Caisses Desjardins de la région Chaudière-Sud et Etchemin, à notre partenaire Diamant Rouge : Boa-Franc et à nos partenaires Diamant : Banque Nationale, Manac, Nova Steel et Valeurs Mobilières Desjardins – équipe Moreau Bergeron Paré. Merci également à tous les partenaires de la soirée, donateurs, participants et collaborateurs pour leur grande générosité qui a permis à cet événement un tel succès. Un merci spécial à Kathleen Gagnon (Hekate Productions), Olivier Loubry et à toute leur équipe pour la production de ce spectacle.


« Merci à la formidable équipe du comité organisateur, à tous les artistes qui nous ont offert ce spectacle et à tous les partenaires, donateurs et collaborateurs qui ont rendu possible l’événement. Merci également à tous les participants. À vous tous qui avez fait de cette soirée un témoignage d’entraide et de soutien à la cause de l’insécurité alimentaire, vous avez ma plus profonde reconnaissance », souligne Marie Champagne, directrice générale de Moisson Beauce.


Photo : Anick Lemay, animatrice de la soirée

6 vues