La SAQ remet 980 571 $ au réseau des Banques alimentaires du Québec


Photo : Louis-David Jobidon et son équipe de la succursale SAQ Sélection de Saint-Georges


La SAQ a complété sa toute première campagne de l’année 2022 au profit du réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ). En effet, du 5 au 11 mai dernier dans les succursales et sur le site SAQ.COM, les clients étaient invités à se procurer un produit Origine Québec, Préparé au Québec ou Embouteillé au Québec ainsi qu’à faire un don à la caisse. De plus, le montant des emballages cadeaux et des sacs de transports vendus à l’année pour BAQ s’ajoute au don de cette campagne. Ces initiatives combinées permettent de remettre le montant total de 980 571$ au réseau BAQ. De cette somme, Moisson Beauce recevra le montant de 15 288 $ afin de répondre aux demandes d’aide alimentaire par l’entremise des organismes dans notre région.


Nos clients sont sensibles à la cause alimentaire

Catherine Dagenais, présidente et chef de la direction de la SAQ, tient à remercier sincèrement tous les clients qui ont participé à cette campagne. « Comme toujours, nos clients ont répondu à l’appel ! Avec leur contribution, ils offrent un soutien inestimable à tous ceux et celles qui doivent malheureusement avoir recours à l’aide alimentaire pour subvenir à leurs besoins. Je tiens également à souligner l’apport exceptionnel de toutes nos équipes en succursale qui rend possible le succès de cette campagne. »


« C’est un grand privilège et une source de réconfort de pouvoir compter sur un partenaire tel que la SAQ, qui contribue à soutenir la mission de la banque alimentaire Moisson Beauce et ce depuis 13 années consécutives. Un immense merci à la SAQ, ses employés et sa clientèle qui ont fait de cette campagne une autre belle réussite! » souligne Lisa Faucher, directrice générale par intérim de Moisson Beauce.


Louis-Daniel Jobidon, directeur de la SAQ Sélection Saint-Georges a déclaré « À chaque collecte, l'équipe de la succursale est dévouée à la cause et amasse un bon montant. Nous sommes sensibles à la cause de Moisson Beauce et connaissons l'ampleur des besoins alimentaires, c’est pourquoi nous sommes très heureux de collaborer à ces campagnes de financement. »


Un appui financier indéfectible depuis 13 ans

Grâce à la générosité de sa clientèle et à l’engagement de ses 7 000 employés, la SAQ a pu remettre plus de 14 millions de dollars au réseau des BAQ depuis 2009. Ces fonds permettent de répondre aux demandes d’aide qui lui parviennent, supportent également des projets et rendent possible l’acquisition d’équipements nécessaires pour accomplir leur mission. La SAQ est fière d’être le plus important partenaire financier des BAQ.






27 vues