top of page

La SAQ remet 801 113 $ aux Banques alimentaires du Québec (BAQ)



Afin de soutenir les Banques alimentaires du Québec, du 11 au 19 avril dernier, la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la caisse. Grâce à la générosité des clients et à l’engagement indéfectible des employés, la SAQ remet aujourd’hui une somme de 801 113 $ aux BAQ. Pour Moisson Beauce, cela représente une somme de 14 000 $ entièrement dédiée à soutenir les gens de notre communauté pour contrer l’insécurité alimentaire.

 

Un manque de denrées qui persiste

En raison du contexte économique difficile, la banque alimentaire Moisson Beauce constate que le portrait des usagers qui sollicitent de l’aide alimentaire se diversifie. De plus en plus, le nombre de personnes en emploi augmente, les besoins sont criants.

 

La portrait des usagers de l’aide alimentaire en Chaudière-Appalaches

· Chaque année, Moisson Beauce répond, en collaboration avec 48 organismes d’ici, à 150 000 demandes d’aide alimentaire. 35 % touchent des enfants.

·   1 personne sur 5 qui fait une demande, est sur le marché du travail.

 

Une aide inestimable pour Moisson Beauce

« Depuis maintenant 15 ans, nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur un partenaire comme la SAQ, qui contribue à soutenir la mission de la Banque alimentaire. Au nom de chacune des personnes vivant de l’insécurité alimentaire, milles fois mercis », souligne Marie Champagne, directrice générale de Moisson Beauce.

 

Bien manger avant de bien boire

C’est en 2011, alors que le réseau des BAQ avait lancé un signal d’alarme en raison d’un manque criant de ressources, que la SAQ a elle aussi constaté l’ampleur des besoins à combler et qu’elle a fait de l’aide alimentaire sa grande cause d’entreprise. Grâce à la générosité de nos clients et à l’engagement de nos employés, ce sont plus de 18 millions de dollars qui ont été remis depuis aux BAQ pour soutenir de nombreuses familles partout à travers le Québec, dont plus de 2,6 millions de dollars l’an dernier.


4 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page