La Collecte mobile à domicile en collaboration avec TELUS est de retour !



Moisson Beauce lance un appel à la population pour la deuxième édition de la Collecte mobile à domicile en collaboration avec TELUS qui se tiendra à Saint-Georges le dimanche 15 mai prochain. Des dizaines de bénévoles et Ambassadeurs communautaires de TELUS sillonneront les rues de la ville (l’est de la rivière Chaudière en avant-midi et le secteur ouest en après-midi) pour y récolter les denrées non périssables que les citoyens pourront préalablement laisser à l’extérieur de leur maison.


« Les effets combinés de la pandémie et de l’inflation continuent d’impacter les familles et individus de la région, et les besoins pour des dépannages alimentaires sont toujours aussi importants auprès du réseau de 55 organismes soutenus par Moisson Beauce », souligne Lisa Faucher, directrice générale par intérim de Moisson Beauce. « La première édition de la collecte en 2020 fut un grand succès, et la générosité des Beaucerons aura permis à des centaines d’adultes et d’enfants dans le besoin de manger à leur faim et de vivre en santé dans la dignité. Nous vous invitons tous à participer à nouveau en grand nombre et à poser un geste concret en laissant des denrées à l’extérieur de votre maison le 15 mai prochain. »


« Alors que nous envisageons avec optimisme un retour à la normale suite à la pandémie, plusieurs familles continuent à vivre des difficultés financières et sont confrontées à la hausse des coûts du panier d’épicerie », souligne Nathalie Dionne, vice-présidente par intérim, Solutions consommateurs et Expérience client de TELUS au Québec. Quand la Beauce lance un appel à la solidarité, les bénévoles et Ambassadeurs communautaires de TELUS répondent présents. Nous avions retroussé nos manches pour aider les sinistrés lors des inondations de 2019, et comme lors de la première édition de la collecte en 2020, nous nous rassemblons à nouveau pour remplir les tablettes de l’organisme avec de précieuses denrées alimentaires qui permettront aux familles et individus d'avoir accès à de la nourriture saine et diversifiée. »


Une collecte sans contact

Les bénévoles circuleront avec des véhicules identifiés TELUS dans les différents quartiers pour récupérer les dons alimentaires laissés à l’extérieur, sur les balcons ou dans les entrées, par la population, que ce soit des denrées non périssables ou des produits d’hygiène personnelle. Les bénévoles de TELUS klaxonneront pour aviser la population de leur présence, puis circuleront à pied dans les rues pour rapporter les denrées dans le véhicule identifié. Pour accommoder le plus grand nombre de citoyens possibles, deux points de chute permettront également de collecter les dons de nourriture : au IGA Rodrigue et Filles (du côté ouest de la ville) et à l’hôtel de ville (entrée face au Georgesville). Pour connaître tous les détails de l’événement ou encore faire un don monétaire, visitez https://www.moissonbeauce.qc.ca/collecte-mobile-domicile.


En 2020, la première édition de la collecte en Beauce avait contribué à amasser 3 000 kilogrammes de denrées, soit une valeur de 14 000 $, à un moment où les citoyens étaient impactés par la première vague de la pandémie. La générosité de plus 600 foyers de Saint-Georges-de-Beauce avait permis d’effectuer plus de 350 dépannages alimentaires.

32 vues