16e campagne SAQ au profit de Banques alimentaires du Québec (BAQ) Ensemble, redonnons à BAQ
- info3787772
- 10 avr.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 6 jours

Photo : Madame Claudette, bénévole, Marie Champagne, directrice générale et Dean Poirier, commis d’entrepôt.
Le contexte économique a des répercussions dans de nombreux foyers. Même si certains se croyaient à l’abri des secousses, plusieurs doivent aujourd’hui faire face à l’improbable. C’est pour combler leurs besoins et celui des milliers de familles que la SAQ fait appel à ses clients pour tendre la main et offrir un soutien à ces milliers de Québécois qui sont aussi nos voisins, nos amis, nos collègues ou des membres de la famille. Du 10 au 20 avril, deux repas seront remis à Banques alimentaires du Québec pour chaque produit Origine Québec vendu. Les clients qui désirent contribuer davantage pourront aussi verser un don à BAQ à la caisse.
Des demandes en constante évolution
· Près de 6000 personnes différentes utilisent les services d’aide alimentaire
dans notre région;
· 36,5 % des demandes sont pour des enfants;
· 1 personne sur 4 qui fait une demande a un emploi;
Campagne SAQ au profit des BAQ: une remise de 2 631 469 $ pour 2024
Au cours de l’année 2024, la SAQ a mené trois campagnes au profit de BAQ dans son réseau de succursale auprès de ses clients. Les sommes amassées, ajoutées aux profits générés par la vente des boîtes cadeaux effectuée tout au cours de l’année, cumulent un montant de 2 631 469 $ versés à BAQ. Au total, depuis le début de ce partenariat, grâce à la généreuse contribution de ses clients et de ses employés, la SAQ a versé plus de 20 millions de dollars à BAQ. D’ailleurs, cette année, BAQ a remis le titre de plus grand donateur monétaire à la SAQ pour son soutien indéfectible et ses campagnes exceptionnelles depuis 16 ans.
Une aide inestimable pour Moisson Beauce
« Grâce à cette campagne, la SAQ et sa clientèle contribuent concrètement à la lutte contre l’insécurité alimentaire dans notre région. Merci à chacun et chacune d’entre vous de faire une réelle différence », souligne Marie Champagne, directrice générale de Moisson Beauce.
Comentarios